Bonjour,
« Le coeur a ses raisons que la raison ignore» Blaise Pascal.
Pourquoi opposer le coeur à la raison ? Doit-on suivre l’un ou l’autre dans ses choix amoureux ?
Je vous propose d’avoir tout le temps les deux avec vous, main dans la main. C’est ce que font les personnes heureuses en couple.
Il est probable que vous recherchiez l’amour.
L’amour n’est pas une personne, c’est un état émotionnel.
Ce qui provoque cet état émotionnel EST ce que vous voulez.
Que cela soit un(e) blond(e) ou un(e) brun(e), au fond, peu importe tant que le résultat émotionnel est présent.
Vous êtes d’accord ?
Etudier les couples heureux nous a permis de comprendre que nous sommes amoureux des émotions. Par conséquent, pour être amoureux, il suffit de découvrir ce qui provoque chez vous, chez n’importe qui cet état amoureux.
Nous appelons cela le portrait-robot de la personne que vous recherchez. Celle qui crée chez vous cet état qui vous fait oublier de dormir ou vous fait perdre agréablement la tête qui en devient si légère que vous semblez être au 7e ciel.
Notre approche est simple. Nous analysons rationnellement ce qui déclenche chez vous l’état émotionnel amoureux. En d’autres termes, nous analysons rationnellement votre coeur et ce qui le fait vibrer.
Prenons l’exemple d’une de nos clientes. Valérie, 45 ans. Son portrait-robot de l’homme est le suivant. « Je suis amoureuse quand, en couple, je me sens libre, je suis soutenue, nous partageons des projets, des expériences nouvelles, des moments de qualité, le sexe est dans le partage du plaisir. Elle a identifié en tout 7 critères qui créent l’état émotionnel amoureux de façon récurrente. C’est ce qu’elle recherche.
C’est maintenant plus simple pour elle de valider ou pas un homme. Par exemple, combien de temps lui faut-elle de temps pour découvrir si la personne qu’elle « date » est contrôlante ou pas ? Rapide n’est-ce pas !
En conclusion, avec cette approche, vous avez votre coeur et votre raison main dans la main pour faire de meilleurs choix, plus rapidement.