Costume cravate, chaussures de ville, jean... Difficile de trouver la tenue adéquate lors d'un entretien d'embauche. En fonction du secteur d'activité, nos conseils en compagnie de François Thibault, conseiller en image.
Le stress monte et vous ne savez toujours pas comment vous habiller pour votre entretien d’embauche. Trop décontracté ? Trop strict ? Comment paraître conforme aux exigences du recruteur ? François Thibault, conseiller en image depuis plus de dix ans, donne son avis sur la question.
Adapter son look au profil du recruteur
Le secteur dans lequel vous allez travailler importe sur votre tenue. Mais avant de réfléchir à tout cela, François Thibault conseille de se renseigner sur son interlocuteur : « Rechercher le profil de son recruteur sur les réseaux sociaux permet d’adapter son attitude lors de l’entretien. Si certaines de ses photos sont audacieuses, s’il est souvent en tenue décontractée ou s’il poste des photos d’un concert en particulier, prenez tout en compte pour vous distinguer au moment du face à face. »
Finance, justice et ressources humaines : costume de rigueur
Dans ces milieux stricts et conformistes, le costume est de mise. Pour se distinguer, le conseiller en image préconise un costume bleu marine ou gris avec une chemise colorée. Tentez le rose en été avec un costume gris.
La suite sur l‘Express Style